Pages

Myspace Page Dividers

mardi 2 octobre 2012

Tuto Débardeur dinosaure ♥

Chose promise, chose due. Voici donc le tutoriel surprise tant attendu (ou pas!), celui du débardeur dinosaureOk, je sais, la saison estivale est passée mais bon, un petit débardeur dino ça fait toujours sourire. Et pis pas mal d'entre vous l'ont trouvé mignon et me disaient vouloir en faire un donc voici un petit (pas si petit que ça) tutoriel.

Matériel nécessaire:
- Un débardeur
- Du papier (un biiiiiig)
- Des ciseaux
- Du tissu noir (ou rose ou vert... Selon la couleur que vous souhaitez donne à votre dino)
- Du tissu blanc pour les yeux
- Du fil
- Des clous (facultatif mais comme j'en suis folle, j'en met partout)

Let's go:
Tout d'abord découper une forme arrondie sur un bout de papier et ensuite utiliser cette forme pour découper votre dino (mettre le papier sur le tissu noir et découper tout autour).
 Découper aussi la forme des yeux, puis des triangles pour les dents et aussi une forme plutôt arrondie pour la langue. J'ai découpé tout ça au pif lol mais ne suivez pas mon exemple si vous voulez que les yeux et les dents aient la même taille)
 Ensuite sur la forme noire, coudre les yeux puis la langue et enfin rajouter les dents. Il faut aussi coudre les 2 petits points blancs pour les yeux. Je les ai mis en mode dino fou mais vous pouvez les coude comme vous le souhaitez.
 Après avoir fait tout ça, coudre la forme noire sur le débardeur.
 Ensuite, il faut découper des triangles en  tissu noir (pour faire la crête dans le dos)
Un tissu un peu rigide serait plus pratique, sinon pour 3 "crêtes" vous pouvez toujours découper 6 triangles et coudre 2 triangles ensemble pour faire une crête.

Ensuite, les coudre dans le dos du débardeur. Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez. Je suis une fainéante donc je n'en ai mis que 3 même si à la base j'en voulais 4.
Pour les manches, découper des formes comme celles de la photo (cette forme a t'elle un nom?).
Pour avoir des formes de mêmes dimensions, n'hésitez pas à les dessiner sur un bout de papier puis à les découper. Les coudre sur les manches du débardeur.
Et enfin rajouter les clous (facultatif)
Eh voilou, vous avez réalisé votre dino débardeur. =)
J'ai bien failli coller les yeux et les dents mais j'ai finalement vaincu ma fénéantise xD et cousu le tout.
J'espère que ce tuto est assez compréhensible car je suis un peu (beaucoup) nulle en tutoriel =p

A bientôt ♥

Et si vous essayez le tuto, n’hésitez pas à m'envoyer une photo ;)
^3^

4 commentaires:

MeilanRAWR a dit…

Je suis trop fan!!! ♥ J'aimerais le faire, mais j'ai laissé tout le matériel chez mes parents! ><

Pinky Mummy 2.0 a dit…

oh j'adore !!!!!

Pinky Mummy 2.0 a dit…

oh j'adore !!!!!

Cynthia et Cie a dit…

Oh ! Terrible ! Il est trop chou ce dino.
Et le tuto, super claire et simple, merci.